Site officiel du syndicat national des gardiens d’immeubles
et employés de maisons.
- Union Nationale pour la Défense des G ardiens d’immeubles et Employés de maisons (UDGE) -

EXTRAITS DE LA CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES GARDIENS ET EMPLOYES D'IMMEUBLES du 11 Décembre 1979

Liberté syndicale :

Les parties contractantes reconnaissent la liberté d'opinion ainsi que le droit, aussi bien pour les salariés que pour les employeurs, d'adhérer librement et d'appartenir à un syndicat professionnel constitué en vertu du livre IV, titre Ier, du Code du travail.
L'exercice du droit syndical est reconnu dans toutes les entreprises, dans les conditions prévues par les articles L. 412-1 et suivants du Code du travail. En aucun cas, les décisions prises, notamment en ce qui concerne l'embauchage, la répartition du travail, l'avancement, les sanctions ou le congédiement, ne pourront se fonder sur le fait qu'un salarié appartient ou n'appartient pas à un syndicat, exerce ou n'exerce pas un mandat syndical.